13 novembre 2008

Le roi des animaux a un cerveau de litchee

Amis, amies,

Je me dois de commencer ce blog par le rétablissement d'une vérité primordiale : le lion n'est pas le Roi des animaux. Oui, c'est triste de voir ces certitudes piétinées par un pauvre petit bloggeur, mais il faut le savoir, le lion n'est rien, l'autruche est tout. L'autruche est le plus grand des oiseaux, le plus lourd aussi, et, avis personnel, sa tête m'est bien sympathique.

autruche

Certes, il paraitrait que son cerveau n'est pas plus grand que ses yeux, mais parfois, l'intelligence ne sert à rien.

Enfin, alors que le lion est en constant danger parmi ces congénères, et que la mort le poursuit en permanence, l'autruche vit paisiblement, attendant ses 70 ans pour clamser tranquillou [sauf dans les zoos où elles meurent vers 40 ans, selon WIKIPEDIA]. Et oui, l'autruche n'a aucun ennemi, personne pour lui mordiller le gras à la moindre innatention, car sa vitesse de croisière atteind 70 km/h. En plus, elle peut s'avérer très dangereuse pour quiconque s'attaquerait, disons, à ses petits. Un coup de patte de sa part peut même mortel [un coup de pied équivaut à 200kg d'impact, toujours selon WIKIPEDIA] ... Aussi il paraitrait que le lion himself a la trouille de cette bestiole au cerveau de litchee.

Une dernière chose. Il faudrait arrêter de se foutre de la gueule de l'autruche parce qu'elle plonge sa tête dans le sable pour ne pas voir le danger. Car ce n'est pas vrai!! D'une part, peu de danger pour elle... D'autre part, elle se cache la tête pour la protéger contre les tempêtes de sable qui sévissent dans son milieu naturel. Et oui mes ami-e-s, c'est ainsi que vit l'autruche...

Posté par tidroops à 09:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Le roi des animaux a un cerveau de litchee

  • ouais ! et c'est moi qui mets le 1er commentaire !!!

    Posté par mylène, 13 novembre 2008 à 23:25 | | Répondre
Nouveau commentaire